Tout savoir sur le lissage coréen - Guide complet 2022

Vous souhaitez apporter plus de raideur à vos cheveux et enfin dire au revoir à vos frisottis, bouclettes ? Le lissage coréen tel que les lissages brésilien et japonais pourra vous apporter un résultat permanent à vos cheveux tout en étant moins chimique et agressif. Il est essentiel de comprendre son fonctionnement avant de se lancer, c’est pour cela que nous avons réalisé ce guide complet pour connaître toutes les techniques d'utilisation. 

Définition : En quoi consiste ce type de lissage ?

Il est important de comprendre que le lissage coréen n’est pas un soin comme un lissage brésilien. Il agit directement sur la structure capillaire afin de modifier sa nature en douceur. Sa composition est à base d’henné, de protéines de soie ainsi que de kératine. Mme.Dupuy, spécialiste du lissage à Paris nous l’affirme « Ce lissage ne nourrit pas le cheveu, mais modifie sa nature pour le raidir en douceur ». Cela apportera un effet de raideur naturel à vos cheveux.

Pour quel type de cheveux ?

Le lissage coréen doit être utilisé sur des cheveux en bonne santé afin d’éviter d’abimer la fibre capillaire, votre coiffeur pourra vous le confirmer après avoir testé vos cheveux. Sa composition donne la possibilité de l’appliquer sur des cheveux colorés ou au henné. Il est recommandé de l’utiliser sur des cheveux du type afro, crépu ou coloré.

Comment appliquer ce lissage ?

Comme j’ai pu vous le dire plus tôt, il est recommandé d’effectuer ce lissage en salon de coiffure, afin qu’un professionnel puisse tester vos cheveux et ainsi réaliser le traitement sans risque. Pour les étapes d’applications, je vais citer celles réalisées par un coiffeur professionnel issu du site Elle.fr.

  1. Application d’un shampoing clarifiant pour éliminer toutes les impuretés du cheveu
  2. Séchage des cheveux à la serviette
  3. Application du produit mèche par mèche
  4. Pose du produit pendant 5 à 30 minutes
  5. Rinçage
  6. Séchage des cheveux au séchoir
  7. Lissage des cheveux avec des plaques pour détendre le cheveu
  8. Pose d’un conditionner que l’on laisse agir 7 à 10 minutes
  9. Rinçage et séchage En tout, il faut compter environ 3h30 pour effectuer le soin.

L’entretien du lissage au coréen

L’efficacité ainsi que la durée du lissage dépendra de l’entretien que vous apporterez à vos cheveux. Il est recommandé d’effectuer un soin enrichi à la Keratine une fois par semaine, un masque est pour moi la solution la plus adaptée. Cela permettra de conserver un aspect hydraté, souple et soyeux. Il est important de ne pas oublier les racines, qui elles devront être traitées tous les 4 à 5 mois, au fur et à mesure de la repousse, pour cela un nouveau lissage coréen sera nécessaire.

Quelle est la différence entre un lissage coréen et un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un soin profond qui permet de détendre les cheveux afin de faciliter le brushing. Sa durée est de 3 à 4 mois. Le lissage Coréen aussi appelé lissage permanent est un traitement lissant qui est plus doux qu'un lissage japonais car il contient de la Kératine. Il est adapté à tous types de cheveux. Sa durée est 6 à 8 mois.

Quel est le meilleur lissage coréen ?

C’est chez la célèbre marque coréenne Kee Mee que nous allons retrouver le meilleur traitement de lissage coréen. Il fait partie des soins permanents restructurant la fibre capillaire. Après l’utilisation de ce lissage, vos cheveux et mèches seront renforcés, cela est dû principalement à une formule enrichie en Kératine.

Le lissage de chez Kee mee est adapté pour différents types de cheveux :

  • Naturels
  • Colorés
  • Décolorés
  • Méchés
  • Ondulés, bouclés, frisés, crépus

Je tiens à rappeler que le traitement devra être utilisé sur des cheveux non abimés, donc si vous avez des cheveux cassés et fragiles, il sera préférable d’éviter le lissage coréen.

Résultats : Lissage coréen avant et après

Notre avis sur le lissage coréen

La procédure de lissage de vos cheveux est simple à mettre en œuvre. Elle offre une solution à long terme qui est simple à entretenir. Il vous suffit d'utiliser des masques à la kératine comme le timoe ou la noix de coco pour conserver la douceur. Vous pouvez également l'appliquer une fois par an si vos cheveux sont fins. Cette procédure a un impact merveilleux sur le lissage de vos cheveux avec un fer à lisser. Vos cheveux sont désormais plus faciles à coiffer. Le processus de lissage brésilien est préférable si vos cheveux sont abîmés. Cependant, cette procédure n'est pas recommandée aux personnes ayant des cheveux endommagés ou malsains.

FAQ - Lissage coréen

Retrouvez dans cette rubrique toutes les questions les plus posées au sujet du lissage coréen, pour toutes autres demandes n’hésitez pas à nous en faire part.

Combien de temps dure un lissage coréen ?

Ce lissage dure en moyenne 8 mois et il peut être prolongé avec des traitements à base de kératine (masques).

Est-ce que le lissage coréen abime les cheveux ?

Non il n’abime pas les cheveux, mais il est recommandé de l’appliquer uniquement sur des cheveux en bonne santé afin de ne pas endommager la fibre capillaire.

Peut-on réaliser ce lissage à la maison ?

Il est tout à fait possible de le réaliser chez vous à condition que vous soyez sûr de pouvoir faire de traitement, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre coiffeur pour le savoir.

Quel est le prix d’un lissage coréen ?

Les prix sont assez variables, ça commence à partir de 80€ pour tous les traitements à réaliser à domicile et ça devient plus couteux si c’est un professionnel de la coiffure qui le réalise pour vous. (Prix moyen : 350€)